Lundi 16 Septembre, 2019

Pour Jacinthe, « Michel n’est pas l’homme de la situation »

Sorel Jacinthe, sénateur de la République / Photo: Loop Haiti

Sorel Jacinthe, sénateur de la République / Photo: Loop Haiti

Le sénateur Sorel Jacinthe qualifie de démarche personnelle le choix de Fritz William Michel comme Premier ministre par le président Jovenel Moïse. « M. Michel n’est ni l’homme du moment, ni l’homme de la situation », croit l’élu de la Grand-anse.

Sorel Jacinthe est convaincu que Fritz William Michel est le Premier ministre du chef de l’Etat, pas du pays. « Par ce choix, Jovenel Moïse prouve clairement qu’il ne tient pas compte des concertations avec les différents secteurs », a dit le parlementaire qui se réclame désormais de l’opposition.

Le sénateur Sorel Jacinthe révèle qu'un nombre important de sénateurs reste convaincu que Fritz William Michel n’est ni l’homme du moment, ni l’homme de la situation.

De plus, Jacinthe estime que le nouveau gouvernement proposé par le chef de l’Etat et son numéro 2, est loin d’être un gouvernement de cohabitation, comme l’avaient souhaité certains acteurs politiques. Avec la formation de ce cabinet ministériel, Sorel Jacinthe croit que le président Moïse n’a pas saisi la chance d’emprunter la voie de la stabilité.

Selon l’élu de la Grand-anse, le locataire du Palais national n’a pas compris l’ampleur de la crise socioéconomique et politique que traverse le pays. « Le pays a besoin d’un autre départ », souligne le parlementaire du parti INITE.

Entretemps, rien n’est encore clair pour Fritz William Michel au Sénat de la République. Jacinthe a même fait état d’une démarche visant à former une majorité confortable, dans l’unique but de donner une autre solution au pays.

L’exercice s’annonce difficile pour le Premier ministre nommé, qui continue ses séries de consultations avec les blocs politiques au Parlement.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :