Dimanche 16 Décembre, 2018

Pour la Noël, le Bahamas va renvoyer 79 migrants illégaux en Haiti

Bateau quittant Nassau 4 fevrier 2007. Photo : Erin/FlickR

Bateau quittant Nassau 4 fevrier 2007. Photo : Erin/FlickR

Le Bahamas espère le débarquement d'une avalanche de bateaux bourrés de migrants haïtiens illégaux dans les jours à venir. Le chef de l’unité de d’immigration dans le pays Kirklyn Neely a fait état de rapports alarmants en ce sens dans une entrevue au journal Tribune.

« Nous sommes en contact permanent avec Nasseau et la famille des Iles » explique-t-elle. « On a encore 79 migrants haïtiens illégaux au Centre de Détention et nous enverrons 114 en Haiti par avion lundi à 8h30 du matin. »

Un bateau provenant d’Haiti a récemment accostés au Bahamas. « Nous n’avons aucune idée sur combien de personnes étaient à bord mais nous avons appréhendé le capitaine de l’embarcation. Nous espérons qu’il nous fournira plus d’informations » explique, Kirklyn Neely.

Le mois dernier, une embarcation vide a été découverte sur le rivage de la plage Adelaïde (Bahamas).  Malgré les recherches, les responsables de l'immigration déplorent que personne n’ait pu être capturé. D’après Mme Neely, entre 150 et 250 migrants en situation irrégulière se trouvaient à bord du bateau.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :