Dimanche 9 Août, 2020

Post-Matthew?: Présentation d'un document qui évalue les différents besoins du Grand Sud

Le document dont la présentation officielle a été faite le vendredi 3 février à Pétion-ville au local du Kinam Hôtel, a comme objectif principal d’exposer les stratégies et perspectives de relèvement de la péninsule Sud suite aux dégâts occasionnés par le passage de l'ouragan de catégorie 4.

L’initiative de mettre une telle évaluation sur pied vient du ministère de la Planification et de la Coopération Externe d’après ce qui est indiqué dans le communiqué de presse annonçant la tenue de l’évènement.

Le chef de l’État sortant, Jocelerme Privert a tenu un discours sur les risques liés à la vulnérabilité de notre environnement lorsqu’il eut à intervenir. Lutter de manière constante en vue de la diminution des risques liés à la vulnérabilité de l’environnement est une condition nécessaire pour prévenir les dégâts que peuvent causer les catastrophes naturelles, a indiqué Jocelerme Privert. "C'est pourquoi mon administration a pris l'initiative de créer par arrêté présidentiel un comité interministériel post- catastrophe’’, martèle-t-il.

Aux côtés du Président de la République Jocelerme Privert, plusieurs membres du gouvernement ont pris part à la présentation officielle du document, dont?: le ministre de l'Intérieur et des Collectivités Territoriales, Anick François Joseph, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Aviol Fleurant, le titulaire du ministère de l'Agriculture des Ressources Naturelles et du Developpement Rural, Pierre Guytho Laurore?; le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abel Nazaire?; le ministre des Travaux Publics, Transports et des Communications, Evelt Eveillard, des représentants du Corps Diplomatique et Consulaire ainsi que des fonctionnaires de l'Administration Publique.

     

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :