Jeudi 12 Décembre, 2019

Port-de-Paix: trois familles dans la rue après un violent incendie

Source : photo an se Daniel Loriston

Source : photo an se Daniel Loriston

Trois familles se retrouvent dans la rue à Port-de-Paix, après que leur maison a été ravagée par le feu dans la nuit du 1er décembre 2019.

L'incendie s'est déclaré en début de soirée du dimanche 1er décembre dans une maison de bois sise à la rue Jean Pierre et abritant trois familles. A la base de ce drame, selon nos informations, une surtension provoquée au moment du rétablissement du courant électrique dans la ville. Les étincelles causées par ce choc ont fait exploser une bonbonne de gaz qui se trouvait dans la maison. Le feu s'est rapidement propagé et a tout détruit.

 

Non équipés de sapeurs pompiers et de camion citerne, les représentants de la police locale présents sur les lieux n'ont pu qu'assister de manière impuissante, aux côtés de la population, le feu qui poursuivait son œuvre dévastatrice. L'incendie aurait pu faire plus de dégâts n'était-ce pas l'intervention de Cascade Eau, une compagnie locale spécialisée dans le traitement d'eau, également de la mise en bouteille et en sachet.

Parmi les victimes ayant habitée la maison en question, se trouve le chanteur, auteur et compositeur Papouto de son vrai nom Papoute Fritz Garçon. L'artiste a vu les efforts de toute une vie emportés par les flammes. "Mon studio, mon atelier de couture, mes effets personnels et ceux du reste de ma famille, tout est partieen fumée", déplore celui que les locaux reconnaissent comme un fin danseur.

Nous ne savons pas encore quel accompagnement les autorités locales comptent apporter aux victimes de ce drame. Du côté de la société civile, un gala de levée serait en préparation.

Pour rappel, la ville de Port-de-Paix était dans le noir total depuis trois mois. Ce retour ce 1er décembre de l'électricité tombe, pour les riverains, à point nommé avec les efforts de préparation en prélude à la fête patronale de Port-de-Paix, prévue le 8 décembre.

Kepsen Monestime

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :