Vendredi 24 Janvier, 2020

Port-au-Prince: 2 jeunes garçons morts dans un accident de circulation

Accident

Accident

La rue Paul VI, plus connue sous le nom de « rue des Casernes », a été le théâtre d’un spectacle funeste dimanche 3 novembre dernier. Deux jeunes garçons périrent dans un terrible accident de circulation.  

Peterson Alexis, 28 ans et Evel Valcin, 38 ans, ignoraient s’ils ne rentreraient pas à la maison ce dimanche 3 novembre. À bord d’une motocyclette, les deux jeunes réparateurs de téléphones cellulaires sont victimes d’une collusion avec une voiture. Répercutés, les malheureux ont perdu la vie.

Même étant fautif, le chauffeur du véhicule a pris la poudre d’escampette. Mais les riverains ont fait de leur mieux pour s’accaparer du numéro de sa plaque d’immatriculation et de la remettre au juge de paix venu faire le constat légal pour la levée des cadavres. La nouvelle est relayée par le quotidien Le Nouvelliste.

Rien que pour la semaine allant du 21 au 27 octobre dernière, l’organisation Stop accident a communiqué à notre rédaction le bilan 78 victimes pour 41 accidents dont la plupart impliquent des motocyclettes. Un enfant a perdu la vie dans ces mauvaises conditions-là.

Le Dr Garnel Michel, numéro un de l’institution, a signalé une « montée inexpliquée des cas d'accidents malgré le fonctionnement au ralenti de la circulation au cours de la période de "pays lock" [qui est à sa neuvième cette semaine, ndlr] ». Il appelle l’Etat à mieux « contrôler les routes notamment celles dites nationales afin de réduire le nombre des victimes ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :