Dimanche 8 Décembre, 2019

Pologne 2019: Haiti va jouer son premier match ce 1er novembre

Photo de la FHF

Photo de la FHF

Emmenée par le sélectionneur français Marc Collat, la sélection haïtienne de football des moins de 20 ans se prépare à disputer la seule phase éliminatoire de la coupe du monde Pologne 2019 pour la zone CONCACAF.

Trente-quatre (34) équipes de la zone, réparties sen ix (6) groupes dont deux (2) groupes de cinq équipes vont s’affronter pour quatre (4) places dans la coupe du monde U20 qui se déroulera du 25 mai au 16 juin 2019 au Pologne.

La sélection haïtienne se trouve dans le groupe E (groupe de cinq) en compagnie de Sainte Lucie, Bermudes, Costa Rica et de la Barbade. Un groupe à la portée des grenadiers si l’on considère la performance des hommes de Marc Collat dans la zone et l’effectif retenu pour le tournoi.

Le Costa Rica parait le seul adversaire coriace du groupe.   “C’est à l’équipe de réussir l’exploit contre le favori de la poule, le Costa Rica,” a déclaré le coach au journal Haïti Tempo avant d’ajouter: « La chance d’une qualification est de notre côté et elle est de faire un bon match contre le favori du groupe, le Costa Rica. Ce sera à nous non seulement de remplir notre mission contre les autres sélections, mais, aussi de réussir l’exploit contre le Costa Rica ».

Un groupe de 20 joueurs, dont 6 du Don Bosco sont aux Etats Unis pour peaufiner les préparatifs pour le début des grenadiers dans les éliminatoires qui débutent jeudi prochain.

Les Haïtiens entreront en lice le 1er novembre contre la Sainte Lucie avant de jouer contre les Bermudes, le 3 novembre. Ensuite, ils devront défier le Costa-Rica pour finalement affronter La Barbade, avec les joueurs suivants:

Gardiens: Davensley Benoit, Josué Duverger

Défenseurs: Brismax Louis Kelly Clergé, Hervé Joseph, Mackentoche Santos Fédé, Peterson Pierre Louis

Milieux: Valdo Etienne, Dutherson Clerveaux, Bicou Bissainthe, Danley Jean Jacques, Kenny Atyson Charleston , Delentz Fertil Pierre, Dany Jean, François André Dulysse, Shanyder Antonio

Attaquants: Ronaldo Damus, Naël Wellofky Elysée, Fedler Christophe, MC Jeffrey Pierre, Steve Selso Saint-Duc.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :