Mardi 10 Décembre, 2019

Pologne 2019 : C’est fini pour les Grenadiers

La sélection haïtienne des moins de 20 ans.
Photo: Concacaf

La sélection haïtienne des moins de 20 ans. Photo: Concacaf

On le présageait. L’aventure s’arrête là pour les Grenadiers des moins de 20 ans après leur défaite contre le Costa Rica le 5 novembre dernier, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde U-20 au Pologne.

Ils ont perdu le match qu’il ne fallait pas perdre. Les Ticos, favoris du groupe, étaient prenables. Cependant nos grenadiers n’ont pas pu concrétiser les occasions de buts qu’ils ont créées dans ce match décisif.

Suite à leur victoire contre la Barbade (4-0), la sélection haïtienne avait conservé une mince chance d’accéder au second tour de la compétition, si et seulement si, le Costa Rica, invincible, avec un parfait clean sheet, baisse pavillon contre la Sainte Lucie !

Une mince chance que les Ticos ont balayé en écrasant la formation de Sainte Lucie sur le score sans appel de (6-0). Le Costa Rica prend donc le seul ticket disponible pour la dernière phase qualificative Pologne 2019.

C’est à refaire pour Haïti, malgré un groupe talentueux qui ont tout essayé pour aller chercher la qualification. A défaut de se qualifier, les grenadiers, Bicou Bissainthe, Nael Elysse ont marqué les esprits par leur talent et leurs belles réalisations à L’ IMG Académie de Bradenton, USA.

WIlner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :