Jeudi 22 Août, 2019

Policiers tués: le DG de la PNH présente ses sympathies

Crédit Photo: Scoop

Crédit Photo: Scoop

Suite à la mort des 3 policiers, abattus à Port-au-Prince, les 18 et 20 octobre 2017, le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon adresse ses sympathies à tous ceux affectés par le deuil et leur fait une promesse. 

L’agent 4, André Mary Jeudi, membre  de l’unité spécialisée « SWAT Team », également attaché à la sécurité rapprochée du délégué départemental de la Grand'Anse Schiller Torchon et Erick Chery, promu au grade d’inspecteur de police ont été tous les deux abattus le mercredi 18 octobre 2017, à Delmas 19, vers 19 heures. 

Deux jours plus tard, alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions, un autre policier de la 26ème promotion de la PNH a reçu plusieurs projectiles, à la rue Joseph Janvier au centre ville de Port au Prince, transféré d’urgence à l’hôpital, il n'a pas survécu. 

Dans une publication sur Facebook le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon a tenu de présenter ses sympathies aux parents et amis des victimes. « La PNH est affectée par le décès de nos Frères et la Fraternité offre son soutien et ses plus sincères condoléances à tous ceux et celles qui sont en deuil », déclare-t-il . «  Je partage la peine de vos proches, la peine de vos collègues, cette peine que seuls souvent ceux de notre maison peuvent comprendre. »

« Nous sommes les gardiens de la Paix et le prix à payer peut aller jusqu'à l'ultime sacrifice, mais soyons réalistes nous ne rentrons pas dans la police pour mourir, mais pour vivre debout au service des citoyens », rappelle le Directeur, juste avant d’assurer que la PNH va mettre tout en œuvre pour appréhender le ou les présumés auteurs de ces faits, pour ensuite les présenter à la Justice, car telle est leur mission. « Que cela prenne une semaine, un mois ou dix ans, il ne faut rien lâcher », clame Michel-Ange Gédéon. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :