Lundi 14 Octobre, 2019

Podium Quartiers: troisième édition et Innovations

Des candidats au Podium Quartiers 2019/ Crédit: Page Facebook du show

Des candidats au Podium Quartiers 2019/ Crédit: Page Facebook du show

La 3ème édition du concours de chants inter-quartier, organisé par la Radio Télévision Caraïbes et Réal Productions, « Podium Quartiers », sera lancée officiellement le 18 août. 36 candidats admis devront faire valoir leurs talents de chanteur et s'affronter. Cette nouvelle édition s'annonce riche en nouveautés.

La troisième édition du concours de chant, Podium Quartiers, s'annonce riche en nouveautés. Toute une série d'activités d’avant les performances télévisées sera organisée en la circonstance pour le plaisir des inconditionnels du show. Les candidats, rangés en six (6) groupes de six (6) membres, vont livrer des performances pendant onze (11) épisodes télévisés. Ce sera l’occasion pour les téléspectateurs de découvrir et redécouvrir des talentueux, venus de plusieurs communes du pays. C’est d’ailleurs l’objectif de ce concours. 
 
Le menu est donc très chargé: lancement des activités, tirages au sort pour la formation des groupes, performance des artistes, Expo Jeunes… ce sont entre autres quelques étapes de la programmation de Podium Quartiers 2019 dont les shows télévisés sont lancés depuis vendredi 9 août en attendant le lancement officiel du concours le 18 août avec le groupe A.

 « Podium Quartiers »,  se veut innovant chaque année. Il est question de révéler en 2019 d’autres potentiels cachés chez certains jeunes qui ne sont pas (suffisamment) connus par le public. À travers « Expo Jeune » prévu pour le 24 août, il sera question de promouvoir les talents de ceux âgés de 15 à 30 ans. Cuisine, artisanat, peinture… les domaines seront diverses.

Rappelons, avant de connaître le ou la championne 2019, que la deuxième édition de Podium Quartiers a été remportée par Xavier Ive Londredid, une originaire de la commune Ganthier (Ouest d'Haïti).

Billy Gervé

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :