Jeudi 18 Juillet, 2019

PNH, une trentaine d'arrestations déjà effectuée pour le mois de mars

Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH.

Frantz Lerebours, porte-parole de la PNH.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté hier un bilan des activités et opérations menées pour la période allant du 7 au 21 mars 2018. Frantz Lerebours le porte-parole de l’institution policière a parlé d’environ 30 arrestations effectuées pour cause d’assassinat, détention illégale d’armes à feu et association de malfaiteurs.

Dans son exposé, le commissaire divisionnaire, a également fait état de 2 voitures confisquées, 4 armes à feu et 397 cartouches de fusils 12 saisies.

La police a procédé à l’arrestation de 3 individus dont un américain pris en flagrant délit à Chansolme au moment où ils essayaient d’entrer avec des armes illégalement sur le sol haïtien.

À Montrouis, grâce aux informations recueillies auprès de la population, les forces de l’ordre ont démantelé un réseau de gangs appelé Al-Khaida comprenant 6 individus.

Professionnalisation de la PNH

Le responsable de communication de la PNH a conclu le bilan en accentuant sur la formation reçue aux Gonaïves par 20 policiers sur la gestion des scènes de crime.

Ainsi, Frantz Lerebours espère « la maîtrise de techniques telles que la limitation de l’espace, définition des couloirs de pénétration, etc. Techniques qui permettront aux policiers de mieux faire face aux grandes difficultés enregistrées dans la protection des scènes de crime.

Kepsen MONESTIME

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :