Mardi 10 Décembre, 2019

Plusieurs maisons d’Haïtiens incendiées en République Dominicaine

Cette photo d'incendie sert uniquement d'illustration à l'article

Cette photo d'incendie sert uniquement d'illustration à l'article

30 pièces dans lesquelles vivaient environ 100 Haïtiens ont été totalement consumées lors d'un terrible incident survenu dans la région de La Piña, une localité de la ville de Jaibòn, le 20 juin, d’après une information de la police de la République Dominicaine rapportée par le journal dominicain Listin Diario.

Des membres de la police nationale et des pompiers dominicains ont annoncé le jeudi 20 juin dernier que plusieurs habitats dans lesquels vivaient des citoyens haïtiens, dont la plupart d’entre en situation irrégulière sur le territoire voisin, ont été sauvagement ravagés par les flammes d'un incendie accidentel.

En effet, d’après la version officielle des sapeurs-pompiers, l'incident malheureux ayant emporté tous les biens des Haïtiens avait été provoqué par un poêle laissé dans l'une des pièces. Le résultat d’une vraie forme de négligence, soulignent les policiers dominicains.

Par ailleurs, au sein des débris des articles ménagers calcinés, les policiers rapportent qu’ils ont trouvé sept armes à feu artisanales. Ils annoncent l'ouverture d'une enquête afin de découvrir, entre autres, la provenance de ses armes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :