Dimanche 22 Septembre, 2019

Plusieurs incendies déclarés à Petit-Goâve dans une seule journée

Plusieurs incendies déclarés à Petit-Goâve dans une seule journée

Plusieurs incendies déclarés à Petit-Goâve dans une seule journée

Deux incendies se sont déclarés à Petit-Goâve hier jeudi 7 juin et laissant, au passage, plusieurs familles démunies de tout leur bien. Le premier a éclaté dans la maison de la famille Yann vers les 11 heures du matin dans la localité à Régale, 11ème section de la commune.

Le maire adjoint de la ville Délor Desgranges et le coordonnateur du CASEC de la 11ème  section, Mackendson Pierre, qui se sont dépêchés de se présenter sur les lieux de l’incendie ont pu remarquer que tout a été brulé. Ils ont fait la déclaration au journaliste de Préférence FM, Mathieu Guitho qui nous a rapporté la nouvelle.

« J’étais à peine sorti de la maison pour me distraire aux abords du terrain de foot du quartier quand un enfant est venu me déclarer l’incendie », a expliqué Bijoux, l’un des 4 enfants de Mme Yann. Jusqu’à présent on ne connait aucune cause à l’origine de ce drame.

Le juge de Paix suppléant de Petit Goave , Me Jean Jude Léandre , s'est transporté sur les lieux en vue de dresser le constat légal.

Dans la soirée, un autre incendie s’est éclaté à la Belle Avenue de Petit-Goâve, communément appelée « Nan Sinistre ». Cette fois-ci, ce sont deux maisons qui se sont consumées, dont l’une d’entre elles complètement.

Ce sont les  citoyens et quelques délégués de la zone qui se sont mobilisés pour circonscrire le feu.  Le maire assesseur, Délor Desgranges, s'est également rendu sur les lieux en vue d'apporter sa solidarité aux victimes

Le maire a profité de la présence de la presse pour attirer l’attention des plus hautes instances de l’Etat sur la nécessité d’avoir un centre de pompiers à Petit-Goâve. Desgranges a aussi lancé un appel à l’aide aux citoyens de bonne volonté qui aimeraient aider, de n’importe quelle façon, les familles victimes.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :