Samedi 23 Juin, 2018

Plusieurs armes saisies à la douane de Port-de-Paix

Photo d'un pistolet. Crédit: Police scientifique

Photo d'un pistolet. Crédit: Police scientifique

Plusieurs armes à feu ont été saisies par la Police Nationale, hier jeudi 7 mars, à bord de deux pickups à Port-de-Paix. Le propriétaire des véhicules, un haïtien d’origine américaine a été arrêté ainsi que plusieurs autres personnes inculpées dans cette affaire. Ils répondent actuellement aux questions de la police qui a lancé une enquête.

Interrogé par Loop Haïti, le commissaire de Port-de-Paix, Carl Vital Hernst a expliqué que le fait s’est produit vers 15 heures. « On a remarqué la première cargaison à la douane de Port-de-Paix au moment des contrôles à bord du premier véhicule. L’autre qui était déjà parti a été intercepté sur la route de Chansolme » raconte le commissaire.

Les passagers ont été également arrêtés. «2 fusils, 2 pistolets et une arme à décharge électrique ont été récupérés » précise Carl Vital Hernst qui fait le décompte. Cependant, l'autorité ne veut pas dévoiler l’identité des inculpés pour ne pas avorter le processus de l’enquête policière. « Ils seront bientôt transférés à la justice après leur audition » finit-il.