Mardi 1 Décembre, 2020

Plus de 600 jeunes diplômés au Complexe éducatif de Bel-Air

Réginald Boulos et Franketienne cote-à-cote lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée dimanche 25 aout au local du Palais municipal de Delmas./Photo: Twitter Réginald Boulos.

Réginald Boulos et Franketienne cote-à-cote lors de la cérémonie de remise des diplômes organisée dimanche 25 aout au local du Palais municipal de Delmas./Photo: Twitter Réginald Boulos.

C’est environ 667 jeunes (500 femmes et 167 hommes) qui ont obtenu leur diplôme de fin d’études professionnelles lors d’une graduation, dimanche 25 août, au local du Palais Municipal de Delmas où de nombreux cadres de l’administration publique dont ceux du ministère des Affaires sociales étaient présents.

Ces étudiants en cuisine, plomberie, informatique et couture, ont réussi à franchir un nouveau cap dans leur vie en bouclant leur cycle de formation dans ces différents métiers. Les responsables du Complexe éducatif de Bel-Air ont été honorés de la présence de l’écrivain et peintre Frankétienne, natif de ce quartier considéré comme étant l’un des plus pauvres du pays.

Ces jeunes diplômés, désormais appelés à intégrer le marché du travail, ont reçu une salve d’applaudissements de l’homme d’affaires Réginald Boulos, parrain de cette promotion. Dans un tweet, ce dernier a déclaré que « dimanche 25 août a été l’un des plus beaux jours de sa vie. J’étais, a-t-il dit, parmi 667 jeunes hommes et femmes du Bel-Air pour leur remettre leur diplôme ».

Pour le patron de Délimart, de plus en plus impliqué dans le secteur de l’éducation, ces jeunes sont une source de fierté et sont présentés comme des jeunes dévoués, animés de la volonté d’apprendre un métier dans un pays où les gens veulent réussir sans passer par les efforts qu'il faut.

Selon Dr Boulos, le travail, l’honnêteté, la détermination et la bonne volonté conduiront ces jeunes au succès dans leur vie professionnelle. Il promet d'accompagner les dix premiers lauréats de cette promotion ainsi que le corps professoral.

(Source : HPN)

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :