Jeudi 20 Juin, 2019

Plus de 45 millions de comptes ont regardé Bird Box, selon Netflix

Netflix a annoncé le 28 décembre que plus de 45 millions de comptes avaient regardé son film d'horreur original, Bird Box, pendant sept jours, ce qui en faisait un début record pour le service de diffusion en continu. Mais étant donné que Netflix spécifie rarement la signification de ses données, il était difficile de déterminer la signification de ce nombre.

Il y a beaucoup de variables dans la déclaration de Netflix. 45 millions de comptes ne correspondent pas exactement au nombre de téléspectateurs, car un compte peut servir à une personne ou à une famille entière. Le tweet de Netflix ne dit pas non plus combien de personnes ont regardé Bird Box (avec des acteurs tels que Sandra Bullock et John Malkovich), ou même la moitié du film, avant de passer à autre chose. Il est notoire que Netflix ne rend pas public son nombre de téléspectateurs, ce qui rend difficile la détermination d'un nombre de téléspectateurs précis. Ceci est différent des studios hollywoodiens avec des sorties théâtrales, dont les numéros de guichet sont certifiés par des sociétés autorisées.

Certaines de ces informations commencent cependant à apparaître. Un porte-parole de Netflix a déclaré à The Verge que la société ne compte un compte comme ayant regardé Bird Box "qu'une fois qu'un point de vue dépasse 70% de la durée totale d'exécution (crédits compris)". En outre, chaque compte "peut inclure plusieurs vues et spectateurs, mais n’est compté qu’une fois", a ajouté le porte-parole.

Selon cette logique, cela signifie qu'au moins 45 millions de personnes ont regardé au moins 70% de  Bird Box. Étant donné que certaines personnes ont peut-être regardé Bird Box avec des amis ou des membres de la famille, il est probable que le nombre total de vues atteigne même plus de 45 millions, d'autant plus que Bird Box a  été commercialisé mondialement. Netflix comptait un peu plus de 137 millions d’abonnés dans le monde en octobre. Environ 58 millions de ces abonnés sont basés aux États-Unis, selon le rapport sur les résultats du troisième trimestre de la société, avec 79 millions d'abonnés supplémentaires dans le monde. Netflix ne voulait pas dire où la majorité des téléspectateurs de Bird Box étaient géographiquement basés.

Source 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :