Mardi 10 Décembre, 2019

Plus de 40 migrants haïtiens interceptés au large des Bahamas mardi

Photo illustrant des migrants interceptés aux Bahamas - Crédit : Jacqueline Charles

Photo illustrant des migrants interceptés aux Bahamas - Crédit : Jacqueline Charles

Plus de 40 migrants haïtiens dont 6 femmes ont été interceptés mardi 10 avril au large des Bahamas par les garde-côtes bahaméenes. Selon les statistiques disponibles, plus de 300 haïtiens ont été appréhendés de janvier à avril 2019.

16 Haïtiens ont été retrouvés morts noyés et 15 autres secourus dans les eaux des Bahamas, le 3 février dernier. Mais cela n’a pas dissuadé certains migrants haïtiens voulant fuir à tout prix le pays que dirige Jovenel Moise, de se lancer dans l’aventure des « boat people ». 

Sur la côte sud de l’île Little Inagua, le lieutenant Bertram Bowle rapporte avoir remarqué un canot mesurant à peu près 15 mètres de longueur lors des patrouilles maritimes. En s’en approchant, les agents de sécurité des forces royales de défense des Bahamas ont constaté que l’engin était vide et ont tout de suite compris qu’il s’agissait d’un bateau de migrants .

Durant les fouilles, 34 hommes et 6 femmes ont été appréhendés par les gardes sur la côte sud de l’île Little Inagua. Le lieutenant bahaméen, Bertram Bowleg, informe avoir transféré les sans-papiers à Matthew Town, à bord du navire HMBS Durward Knowles, sur l’île de Great Inagua où ils ont été confiés à des agents de l’immigration pour les suites légales prévues par la législation des Bahamas.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :