Mercredi 19 Décembre, 2018

Plus de 20 accidents de circulation enregistrés, le week-end dernier

Cette image sert uniquement d'illustration/ Photo Archives

Cette image sert uniquement d'illustration/ Photo Archives

La fréquence des accidents de circulation a augmenté durant le week-end dernier. En effet, plus d’une vingtaine d’accidents graves enregistrés du 29 novembre au 2 décembre 2018 ont fait cent cinquante-trois (153) victimes dont huit (8) morts sur place et cent quarante-cinq (145) blessés, selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier les  Accidents (STOP Accidents).

Ces accidents, indique Garnel Michel, un responsable de Stop Accident, sont dus aux conduites inadéquates des conducteurs, passagers et usagers de la route et se sont produits dans plusieurs villes du pays. Dr Michel a souligné que 78,4 % des victimes des accidents de circulation concernent des motocyclettes et 100% des personnes décédées sont âgées de moins de 50 ans.

Le principal consultant de cette organisation déplore que les accidents de la route ne cessent d’augmenter alors qu’il n’y a pas de sang disponible pour sauver des vies. En ce sens, Dr Michel exhorte les autorités compétentes à prendre des mesures nécessaires au niveau de tous les secteurs dans l’objectif de réduire le taux d’accidents en Haïti.

STOP Accidents, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du Volontariat ce 5 décembre, a organisé des séances de formations, d’informations, de témoignages  et de collecte de sang dans les locaux du Gymnasium Vincent afin d’encourager le volontariat dans le pays.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :