Jeudi 3 Décembre, 2020

Plus de 2 000 familles sinistrées dans le département de l’Ouest

Une rue de la capitale ce mardi 2 mai 2017

Une rue de la capitale ce mardi 2 mai 2017

Le bilan partiel est communiqué par la Protection Civile. Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région métropolitaine depuis quelques jours ont fait des beaucoup de dégâts. L'inondation de l’aéroport international Toussaint Louverture et l'obstruction de plusieurs voies de la capitale, n'en sont pas les seules conséquences.

Selon les informations communiquées par la responsable départementale de la protection civile, Nadia Lochard, une personne a été tuée par les inondations à bois neuf à Cité-Soleil. Selon elle, quatre autres en sont blessées. Alors que Mme Lochard n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer les informations selon lesquelles deux autres personnes auraient été tuées à Martissant, le maire de Pétion-Ville, Dominique Saint-Roc a pour sa part révélé qu’un jeune homme âgé d’environ 20 ans est mort électrocuté dans la zone de Juvénat.

Les communes de Tabarre, Arcahaie, Cabaret, Leogâne sont aussi touchées par les intempéries. Seulement dans le département de l’Ouest, selon la responsable départementale de la protection civile, 2 564 familles sinistrées et 3 550 maisons inondées ont été enregistrées

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :