Jeudi 17 Octobre, 2019

Plus de 15 nouveau-nés en danger à l'hôpital Sainte-Croix de Léogâne

L'hôpital Saint-Croix de Léogâne fait face depuis au moins trois semaines à de graves difficultés, selon ce qu'a confié à notre rédaction ce mercredi après-midi, le révérend père Jean Michelin Saint-Louis.

Selon le directeur général du centre hospitalier, l'institution est presqu'à court de carburant alors qu'une commande a été effectuée depuis plus de quinzaine jours. "Nous risquons de ne pas pouvoir tenir plus longtemps. Et nous n'arrivons pas à nous approvisionner à Port-au-Prince à cause de la crise", indique-t-il. 

Pire, le stock d'oxygène de l'hôpital est presqu'épuisé, alors que presqu'une vingtaine de nouveau-nés se trouvent en ce moment au service néonatologie. "Leur vie en dépend grandement" fait savoir père Saint-Louis joint au téléphone par Loop Haiti. Il souligne que tout manque d'oxygène sera fatal pour ces enfants.

Jean Michelin Saint-Louis lance donc un message aux autorités compétentes et aux manifestants occupants les rues depuis plusieurs semaines. Il invite ces derniers à prendre les dispositions afin de permettre aux hôpitaux de s'approvisionner en carburant, oxygène entre autres et à continuer à sauver des vies.

L'hôpital Sainte-Croix dessert la population léogânaise depuis environ 50 ans.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :