Mardi 25 Septembre, 2018

Pluie de félicitations et de messages de fierté à RAQUEL Pélissier

Dès dimanche soir, de nombreux membres de la population haïtienne se sont emparés des réseaux sociaux pour exprimer leur fierté et féliciter la Miss. Les autorités ne sont pas en reste puisque des ministres, directeurs généraux ont également exprimé leur fierté et remercier la jeune femme. Des parlementaires se sont démarqués de la foule en exprimant leur contentement à travers des correspondances dignes des lettres d'amour de jadis destinées à la jeune dame, c’est le cas du député Gary Bodeau, du sénateur Joseph Lambert et même du président de la chambre basse Cholzer Chancy.

Belle et jeune, le charme et l’exploit de la jeune a également interpellé le gardien de la jeunesse haïtienne, Joel Lorquet. Désigné par le Gouvernement Jeunesse d’Haïti, Joel Lorquet a félicité Raquel Pélissier, première dauphine à la 65e édition de Miss Univers?: «? nous voulons vous féliciter vivement et vous remercier d’avoir porté bien haut notre bicolore sur la scène internationale à un moment où notre pays est décrié aux yeux des étrangers, alimenté par une presse internationale qui ne présente que des images de misères, de chaos, de désastres et de violences chroniques… ?»

Après les félicitations et remerciements, le gardien de la jeunesse haïtienne a invité Raquel Pélissier à profiter de rayonnement afin de mettre son leadership au service de la jeunesse haïtienne, notamment en l’encourageant à adhérer aux valeurs morales, intellectuelles et spirituelles. D’après lui, le succès de Raquel doit motiver tous les jeunes à faire preuve de persévérance, de détermination et de surpassement de soi en tant que secrets du succès.

Raquel Pélissier doit bientôt rentrer en Haïti. Avant de revenir, elle est passée par Miami où elle a été accueillie par la communauté haïtienne de Miami. Un évènement qui a été organisée avec la collaboration de la bloggeuse Wanda Tima-Gilles qui gère la plateforme L’Union suite.