Vendredi 24 Janvier, 2020

Plein feu sur la troisième édition de Génie intercommunal Soleil

Par ce concours, les initiateurs veulent entre autres (re)donner goût à la lecteurs aux jeunes.

La troisième édition de Génie intercommunal Soleil s'annonce déjà. Ce concours qui fait la promotion de la lecture et aide les jeunes à rester en haleine au niveau de leur intellect s'apprête à reprendre vie dans les artères de Cité Soleil. Les inscriptions sont en cours et le lancement officiel de cette édition est prévu au le 7 mars 2020.

Cette activité organisée à Cité-Soleil, commune souvent en proie à des conflits entre groupes armés, est issue du programme Excellence académique mis en branle par un groupe de jeunes dont Isaac Léo, l'un des responsable. Le but de cette compétition est d'inviter les jeunes à parfaire et à aiguiser leurs connaissances en étant connectés aux ouvrages. De plus, les tenants de l'activité veulent (re)donner goût à la lecture aux jeunes.

Pour cette 3e édition, la porte sera ouverte à 20 écoles. Ces établissements pourront se faire représenter par un groupe dont le nombre de participants reste à déterminer.

La première édition du GIC a été remportée par Louverture Clearyu Scholol de la Croix-des-Bouquets, défaite en finale de la deuxième édition face au collège Becky Dewine de Cité Soleil. Les établissements désireux de participer au concours cette année ont jusqu'à la fin du mois de février pour s'inscrire.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :