Mercredi 2 Décembre, 2020

Playstore review : WhatsApp accusé de fraude

WhatsApp a pris tout le monde par surprise. En février dernier, le réseau social introduisait « status », une pâle copie de Snapchat permettant aux utilisateurs de poster des statuts qui disparaissent après 24h. On n’en parle presque pas mais le backlash a été retentissant. Sur les réseaux sociaux, des hashtags ont été créés pour exiger l’annulation de cette mise à jour inopportune.

Et comme on pouvait s’y attendre, des dizaines d’entre eux ont rué sur la Playstore de Google pour noter négativement l’application. Pour l’instant, l’app rachetée par Facebook pour le faramineux montant de 19 milliards de dollars affiche un peu plus de quatre étoiles.

Seulement, le site The Telegra.ph a relevé un ensemble de notations suspectes. Des milliers d’entre elles n’ont aucun sens. « C’est un jeu amusant », « belle application de jeu », « c’est vraiment bien d’y jouer » peut-on entre autre lire dans les commentaires. Ce qui fait craindre une vaste campagne et coûteuse campagne de la part de WhatsApp pour noter positivement l'App, histoire de faire l'équilibre.

Les « reviews » sur la Playstore et sur l’AppStore d’Apple disent la réputation des applications. Le moins d’étoiles qu’elles ont, le moins les nouveaux utilisateurs tendront à les faire confiance et a les télécharger notamment. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :