Mardi 26 May, 2020

PITAG, un programme pour accroitre la production agricole

Le coordonnateur du PITAG, Agroéconomiste Jean Marie Robert Chéry, le ministre de
l’Agriculture, Jobert C. Angrand et le représentant de la BID, Paolo De Salvo/ Photo: Le National

Le coordonnateur du PITAG, Agroéconomiste Jean Marie Robert Chéry, le ministre de l’Agriculture, Jobert C. Angrand et le représentant de la BID, Paolo De Salvo/ Photo: Le National

Un atelier de démarrage des activités de terrain du programme d’innovation technologique en agriculture et agroforesterie (PITAG) s’est tenu, jeudi 25 octobre 2018, à l’initiative du ministère de l’agriculture, des ressources naturelles et du développement rural.

Le titulaire du MARNDR, Jobert C. Angrant, indique qu’il s’agit d’un programme dont l’objectif consiste à développer la productivité dans le secteur agricole. Il vise également d’améliorer l’utilisation des ressources naturelles du pays grâce à la génération de transferts de technologie agricole.

Le ministre Angrant se félicite que ce programme soit en adéquation avec les orientations stratégiques du MARDNDR pour la période 2017-2022.

Le programme d’innovation technologique en agriculture et agroforesterie (PITAG) qui sera exécuté sur une période de 5 ans bénéficie des appuis financiers de plusieurs partenaires internationaux dont la Banque interaméricaine de développement (BID) à  hauteur de 55 millions, le programme mondial pour l’agriculture et la sécurité alimentaire 10 millions et le Fond international de développement agricole 10.8 millions de dollars américains.

Le numéro 1 du ministère de l’agriculture remercie au nom du gouvernement la BID, la FIDA pour leurs supports financiers et techniques à la dynamisation des secteurs agricole et rural. Il dit espérer que les échanges contribuent à améliorer la mise en œuvre du programme.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :