Samedi 20 Juillet, 2019

Cadet se félicite du déroulement des examens de la 9e année

Pierre Josué Agénor Cadet/ Photo: MENFP

Pierre Josué Agénor Cadet/ Photo: MENFP

Le ministre démissionnaire de l’éducation et de la formation professionnelle Pierre Josué Agénor Cadet s’est décerné un satisfecit pour le déroulement des examens de la 9ème année fondamentale. Toutefois, le ministre fustige une nouvelle fois le comportement de certains individus qui ont perturbé ces épreuves dans certains endroits du pays.

Quant aux épisodes malheureux enregistrés durant les examens, Pierre Josué Agénor Cadet a particulièrement évoqué la cas de la ville de Saint-Marc où des manifestants ont saccagé des salles de classe de certains établissements qui ont servi de centres d’examens.

Le titulaire du MENFP a fait ses déclarations lors d’une visite effectuée, jeudi 27 juin, à l’institution éducative Manitanne de Luc, à Tabarre, où s'est déroulés les épreuves officielles pour les Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) au niveau du département de l’Ouest.

Selon le ministre, cette visite visait attirer l’attention sur l’importance de ces examens. Il s’est félicité du comportement exemplaire de ces candidats.

Au total, 1 072 candidats qui participent à ces examens ayant pris fin ce vendredi 28 juin.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :