(PHOTOS) Trois grands musiciens sur la scène Barbancourt à l'Université Quisqueya

Un spectacle savoureux.

La scène Barbancourt de l’Université Quisqueya a accueilli ce jeudi 09 mars, la chanteuse et compositrice espagnole Veronica Fereiro, le musicien belge Jean paul Estiévenart et le chanteur haïtien Mikaben, dans le cadre de la 11ème édition du Festival International de Jazz de Port-au-Prince.

Veronica Ferreiro est ainsi présentée sur le site du Festival: « Veronica Ferreiro est une jeune chanteuse et compositrice Espagnole, dont le premier album, Laio, est répertorié dans de prestigieux catalogues internationaux tels que Dusty Groove América de Chicago et la Giant Step de NY. Longtemps n°1 des téléchargements Itunes en Espagne dans la catégorie jazz, Veronica Ferreiro parcourt les plus grands festivals de jazz de la planète.

Une voix chaude et grave, considérée comme l’une des plus prometteuses. A ne pas manquer ! »

Jean Paul Estiévenard lui « est un musicien curieux et ouvert, qualités qui en font un musicien en perpétuelle recherche.

Django d’Or en 2006, représentant de la Belgique au sein du European Youth Jazz Orchestra en 2007 et lauréat des Octaves de la Musique en 2009, il émerveille par sa grande capacité d’improvisation, sa finesse et son énergie. Après plus de dix ans de carrière, il est devenu une figure incontournable de la scène du jazz.

Il confirme son talent avec un trio époustouflant avec Sam Gertsmans à la contrebasse et Antoine Pierre à la batterie. (« Wanted », DeWerf, 2013 / « Behind The Darkness », Igloo, 2016)

Quant à Mikaben, on lui présente comme l’ : « Enfant chéri de la scène dance hall haïtienne, le chanteur-compositeur-arrangeur Michaël Benjamin, (Mikaben) est pour autant tout aussi à l’aise dans le kona, le zouk ou le hip-hop, qu’il chante en français, anglais, créole ou en espagnol. Multi instrumentiste, sa réputation dépasse les frontières et Mikaben laisse partout son empreinte musicale. Un artiste brillant dont l’inspiration s’épanouit au fil du temps. »

Beaucoup de monde ont fait le déplacement pour assister au succulent spectacle que livraient ces trois musiciens de renoms sur la scène Barbancourt. La 11ème édition du Festival de Jazz International, prendra fin ce samedi 11 mars avec différentes affiches.

0 comments