Dimanche 9 Août, 2020

(PHOTOS) Les Cayes se prépare pour le Carnaval National

18 février 2017, 10h Am.

À 180 km de Port-au-Prince, une poussière écrasante se mêle à un soleil cuisant : les Cayes est en chantier. Ou pas tant que ça. L’entrée de la ville a été élargie au niveau de « 4 chemins » et les marchands de barbecue, légendairement insomniaques, enjoints de reculer de plusieurs mètres.

Le terrain « Kay Jeannot » destiné à accueillir les chars a subi quelques travaux d’aplanissement. Et quelques mètres de rues ont été réparées, notamment, au niveau de « Deux Mapous » et à « Carrefour Aurel ».

Sur le « Boulevard des Quatre Chemins », une foule de travailleurs se bousculent pour inscrire leur nom sur ce qui semble être une liste d’enrôlement alors que d’autres, déterminés, sont affairés à ériger les stands fixes qui accueilleront entre autres, le secteur privé, la mairie, les médias et aussi la présidence.

Selon le maire des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, environ 1000 policiers seront déployés afin de garantir la sécuré du parcours les 26, 27 et 28 février 2017. 

Entre les paillettes colorées du Carnaval de Jacmel et le fameux « N ap danse, n ap konstwi » de la ville des Cayes, LoopHaiti vous tiendra au courant du déroulé des activités. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :