Lundi 23 Septembre, 2019

PetroCaribe : un 3ème ministre de Martelly auditionné

Jacques Rousseau, ancien ministre des travaux publics, transports et communication/ Photo: capture d'écran Youtube

Jacques Rousseau, ancien ministre des travaux publics, transports et communication/ Photo: capture d'écran Youtube

L’ancien ministre des travaux publics, transports et communication, Jacques Rousseau a été auditionné, lundi 19 août, par le Juge Ramoncite Accimé en charge de l’enquête sur le dossier Petrocaribe.

C’est le 3ème ancien ministre à avoir répondu à la convocation du magistrat instructeur après Stéphanie Balmyr Villedrouin et Yves Germain Joseph respectivement anciens ministres du tourisme et de la planification et de la coopération externe.

Interrogé par les journalistes sur le déroulement de l’audition, l’ancien titulaire du MTPTC n’a pipé mot.

Soulignons que des mandats de comparution ont été décernés à l’encontre de deux ex-Premiers ministres et cinq anciens ministres de l’administration Martelly dans le cadre de l’instruction sur la dilapidation des fonds vénézuéliens.

Les anciens Premiers ministres Laurent Salvador Lamothe et Jean Max Bellerive ainsi que les ex-ministres de l'économie et des finances, Wilson Laleau et Marie Carmelle Jean-Marie ne s’étaient pas présentés au carré du magistrat.

Ils s’étaient tous fait représentés par leurs avocats. Si certains ont avancé des raisons de santé, d’autres ont fait valoir le fait qu’ils n’étaient pas dans le pays.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :