Dimanche 22 Septembre, 2019

Petrocaribe: Stanley Georges invite les chrétiens à la dénonciation

Le chanteur chrétien, Stanley Georges, s'est prononcé sur le gaspillage du fonds Petrocaribe. Selon lui, cet argent ferait du bien à la nation, s'il avait été bien utilisé.

Rares sont les artistes évangéliques qui se sont jusque-là exprimé sur le dossier Petrocaribe, depuis qu'il est devenu viral. On peut les compter sur les doigts de la main. Stanley Georges fait partie de ce petit groupe d'acteurs dans le milieu chrétien évangélique à avoir pris position sur la question.

Invité à l'émission Plateforme bénie sur la radio Magik9 ce samedi 13 octobre, le chanteur n'y est pas allé par quatre chemins. Le fonds Petrocaribe aurait pu créer de meilleures conditions de vie.

« Un fonds a été mis à la disposition du pays, pour améliorer les conditions de vie du peuple. Si des responsables de l'Etat l'ont utilisé à des fins personnelles, il est de bon aloi que les chrétiens aussi se mobilisent contre cet acte », a-t-il expliqué.

« Le fonds public est un bien commun. Et l'argent du fonds Petrocaribe ferait du bien au pays », a-t-il poursuivi.

L'interprète de « Temwanyaj » a récemment sorti un test-pressing intitulé « Glwa ou » dont il fait la promotion depuis plus d'une semaine. Sur Magik9, répondant à la question de savoir s'il supportait le mouvement anti-corruption, il a rappelé que les chrétiens ne sont certes pas de ce monde, mais ils sont dans ce monde.

« Nous sommes la lumière du monde. En tant que tel, nous devons nous positionner contre tout ce qui s'oppose à cette lumière », a lancé l'ex chanteur de musique compas, qui mène une vie consacrée depuis 2013. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :