Jeudi 5 Décembre, 2019

Petrocaribe: Bellerive se fait représenter par son avocat au parquet

Petrocaribe: Jean Max Bellerive absent au cabinet d’instruction, se fait représenter par son avocat

Petrocaribe: Jean Max Bellerive absent au cabinet d’instruction, se fait représenter par son avocat

L'audition de l'ex-chef de gouvernement, Jean Max Bellerive, invité par le juge d'instruction Ramoncite Accimé, dans le cadre de l'affaire Petrocaribe, a été reportée. 

L’ancien Premier ministre Jean Max Bellerive n’a pas répondu, ce vendredi 19 juillet 2019, à la convocation du Juge d’Instruction, Ramoncite Accimé qui mène le dossier relatif à la dilapidation des fonds PetroCaribe. Il s’était fait représenter par son avocat, Me Jean Joseph Exhumé qui a remis une requête au magistrat instructeur dans laquelle l’ancien chef du gouvernement a sollicité un report de la convocation.

Les autres personnalités sur la liste du magistrat instructeur Ramoncite Accimé pour ce mois: les anciens ministres de l’Economie et des Finances Wilson Laleau et Marie Carmelle Jean-Marie, attendus le 25 Juillet, l’ex-ministre de la planification et de la coopération externe Yves germain Joseph doit se présenter au carré du magistrat, le 31 juillet et l’ex-premier ministre Laurent Lamothe, le 29 juillet.

Pour le mois prochain: l’ex-ministre du tourisme Stéphanie Balmyr Villedrouin, le 5 août, l’ex-titulaire du ministère des travaux publics transport et communication Jacques Rousseau est convoqué  le 7 août.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :