Samedi 4 Juillet, 2020

« Petites averses » prévues sur l'Artibonite, le Sud-est et le Centre

« Les activités de pluie resteront toujours limitées au cours de cette semaine » informe l’unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son bulletin de ce lundi 11 mai, soulignant que des rafales de vent sont attendus au cours de la journée.

Ces conditions météorologiques sont dues à un « front froid axé au nord de Bahamas », a fait savoir UHM qui souligne en revanche l’affaiblissement du régime d’alizé sur la région.

De plus, dans son dernier bulletin, l’UHM évoque la possibilité de « petites averses » sur plusieurs départements du pays, dont le Centre et l’Artibonite.

En ce qui a trait à Port-au-Prince et ses environs, des rares averses restent aussi possibles sur les hauteurs, particulièrement en soirée.

Quelques coups de vents en journée sont aussi possibles sur la capitale, prévoit l’UHM qui fixe la température maximale (Port-au-Prince) à 35 degrés Celsius et la minimale à 26.

La température maximale sur tout le pays pour ce lundi 11 mai est comprise entre 30 et 36 degré Celsius tandis que la minimale varie entre 22 et 26 degré Celsius.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :