Mercredi 18 Septembre, 2019

Pétion-ville: battue par un homme qui voulait lui voler son téléphone

Photo fournie par la victime.

Photo fournie par la victime.

Une jeune femme dans la vingtaine a été brutalement agressée dans l'après-midi du 10 septembre alors qu'elle se trouvait dans un arrêt de bus à Pétion-ville. Elle était dans un minibus assurant le trajet Pétion-ville-Jacquet au moment de l'incident.

"J'étais assise dans le bus en attendant que d'autres passagers montent pour qu'on puisse se déplacer. C'est à ce moment que j'ai reçu un violent coup de poing entre le visage et la bouche", a-t-elle raconté à la rédaction. Quand elle s'est retournée brusquement, il y avait un homme à l'extérieur du véhicule qui tentait, de la fenêtre étant, de prendre son téléphone.

"Il a ensuite cogné ma tête contre un bout de bois qui se trouvait dans le bus. Il me tordait aussi le bras. Quand il a pris le téléphone, il était déjà en lambeaux. Il l'a donc lâché pour se tourner vers mon sac et là j'ai hurlé. Un homme est ensuite intervenu", a-t-elle poursuivi, les lèvres portant des hématomes et le bras, des marques de lutte.

"Une autre passagère qui se trouvait dans le bus et quelques autres témoins ont tout vu, mais ils semblaient ne pas comprendre ce qui se passait. Surprise, je n'avais même pas le temps de crier", rapporte-t-elle. "Quand j'ai hurlé, plusieurs personnes sont intervenues et un homme a attrapé l'agresseur par derrière la tête. Je me suis sauvée en pleurant", a-t-elle conclu.

Ces scènes, devenues monnaie courante à Port-au-Prince, visent principalement les femmes et les jeunes filles. Selon nos informations, les délinquants développent d'autres stratégies pour pourvoir commettre leurs forfaits sans difficulté. Par exemple, dans certains cas, ils se font passer pour le petit ami ou le mari de la victime. Comme ça, les témoins n'interviennent pas ou le font souvent trop tard.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :