Vendredi 22 Mars, 2019

Pérou 2019: Haiti dans le groupe G avec le Salvador, le Honduras et...

Les grenadiers connaissent désormais leurs adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 17 ans dont le tirage au sort a eu lieu mardi dernier au siège social de la Concacaf à Miami, aux Etats-Unis. Les Haïtiens partagent le groupe G avec le Honduras, le Salvador et la Guyane française.

Afin de se qualifier pour cette Coupe du monde des moins de 17 ans au Pérou, 43 équipes de la Concacaf vont se battre sur trois phases pour décrocher les quatre places disponibles.

La première première phase concerne les mal classées. Elles sont au nombre de 19 équipes réparties en quatre groupes. Les leaders de chaque groupe se qualifieront pour les 8e de finale. Cette étape des éliminatoires se déroulera du 16 au 24 mars prochain.

La deuxième phase qui concerne les grenadiers se déroulera du 1er au 9 avril à Bradenton avec 16 équipes réparties en quatre groupes de 4. Haïti se retrouve dans le groupe G en compagnie du Honduras, du Salvador et de la Guyane française. Les Haïtiens devront terminer premier pour accéder à la prochaine phase qui réunira 16 équipes pour les 8e de finale.

En effet, les 8 équipes qualifiées lors des deux premières phases rejoindront les huit autres, exempts des deux premiers tours de par leur classement.

Arrivé à ce stade, la Concacaf procédera à un autre tirage au sort avec les 16 équipes restantes pour déterminer les adversaires et le parcours des équipes. Cette dernière phase se tiendra du 1er au 16 mai 2019.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :