Dimanche 8 Décembre, 2019

Le MENFP s’active sur un calendrier pour la réouverture des classes

Illustration d’élève d’école Crédit Photo : MENFP

Illustration d’élève d’école Crédit Photo : MENFP

Le ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) s’active pour présenter un nouveau calendrier scolaire en vue de la reprise des activités scolaires en Haïti, selon ce qu'a annoncé cette semaine ledit ministère sur son compte Facebook.

Le directeur de cabinet du ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Jackson Pléteau, a informé à la population qu’une réunion de travail s'est tenue, le vendredi 15 novembre 2019, entre les principaux responsables du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) en son annexe, à Delmas 83.

Durant cette rencontre de travail, il était question pour les hauts gradés de chercher à harmoniser "le travail initié au cabinet du ministre et les actions engagées par la Direction générale en vue de préparer le Plan d'actions prioritaires pour la poursuite des activités scolaires et la gestion post-crise". Selon monsieur Jackson Pléteau, le MENFP dispose d'un document d'orientation pour la poursuite des activités scolaires dans les zones affectées.

Deux hauts cadres du ministère de l’Education nationale contactés par la rédaction de Loop Haïti cet après-midi, nous ont confié qu'une équipe travaillait d'arrache-pied en vue de présenter prochainement plusieurs calendriers, une façon pour tenter de prévoir "toute éventualité".

Cependant, un document "authentique mais non officiel" circule depuis 24 heures sur les réseaux sociaux. Il s'agit d'un calendrier dans lequel il est prévu pour le 2 décembre la réouverture des classes; du 20 au 24 janvier 2020, les examens officiels pour le bac permanent; 22 au 24 juin, les épreuves de la 9e année ; du 22 au 25 juin, les examens de l’ENI (Écoles Normales D'instituteurs) ; 22 au 25 juin, les tests des CEF (Centres d'éducation familiale) et les examens de fin d’études Secondaires sont prévus pour le 6 au 9 juillet 2020.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :