Vendredi 19 Octobre, 2018

Pays de merde : un grand rappeur français va répondre à Donald Trump

Kery James Photo : trunksmagazine.com

Kery James Photo : trunksmagazine.com

Si vous suivez les actualités du rappeur Kery James sur les réseaux sociaux ces derniers jours, vous verrez que celui qui est considéré comme la figure de proue du « rap conscient » en France vient d’annoncer qu’il travaille actuellement sur la sortie de #PDM [Hashtag] symbolisant le fameux « Pays de merde », propos irrévérencieux qu’aurait utilisés le président américain Donald Trump pour parler d’Haïti, du Salvador et des pays africains.

« De retour en studio pour 2018. En pleine écriture de PDM (Pays de merde) en réponse à Donald Clown Trump », publie le natif de Guadeloupe sur son compte Facebook évoquant aussi « Haïti, Le combat continue et l’indépendance a un prix en Hashtag ».

Rappeur français d’origine haïtienne, Kery James, de son nom d'état civil Alix Mathurin est connu pour ses prises de positions contre les inégalités et les injustices sociales depuis quelques temps à travers sa musique révolutionnaire comme peuvent le témoigner des tubes comme Racailles, Lettre à la République, Musique Nègre, entre autres.

 

 

Deux ans après la sortie de son dernier album « Muhammad Alix », certifié Disque d’or, le rappeur sera de retour avec un nouvel album pour l’année 2018.