Mardi 31 Mars, 2020

Paul Eronce Villard démissionne

Le commissaire du gouvernement  près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard vient de se démettre de ses fonctions. Il a, en ce sens adressé une courte correspondance au ministre démissionnaire de la justice et de la sécurité publique Jean Roody Aly.

« J’ai le regret de vous présenter ma démission pour des raisons de convenance personnelle», peut-on lire dans la lettre datée du 26 septembre 2019 adressée au titulaire du MJSP très controversé notamment depuis le départ en dehors des principes légaux des mercenaires étrangers lourdement armés qui rentraient au pays en février dernier.

Notons que le parquetier remet sa démission dans un contexte marqué de violentes manifestations anti-gouvernementales. Depuis plus de deux semaines, des membres de l’opposition gagnent les rues pour exiger le départ du président de la République Jovenel Moise. Ils ont annoncé que demain vendredi sera le dernier assaut pour déraciner le chef d’Etat.  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :