Dimanche 13 Octobre, 2019

Ratification du PM: Patrice Dumont ne votera pas en faveur de Céant

Patrice Dumont ne votera pas la déclaration de politique générale de Me. Céant.

Patrice Dumont ne votera pas la déclaration de politique générale de Me. Céant.

Le Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant, ne pourra pas compter sur le vote du sénateur de l’Ouest, Patrice Dumont, lors de sa prochaine déclaration de politique générale au Sénat. M. Dumont reproche à M. Céant d’avoir démoli les maisons de plusieurs citoyens à la rue de la Réunion, au Centre-ville de Port-au-Prince, en 2014.

Patrice Dumont croit que la renommée du Premier ministre nommé est aussi important que sa politique générale. Or, pour lui, la démolition des maisons par Jean-Henry Céant a dégénéré la situation de plusieurs familles haïtiennes.

« Une bonne présentation d’une politique générale ne signifie pas qu’il va y avoir une bonne gouvernance dans le pays parce qu’elle concerne avant tout ceux qui sont chargés de la mettre en application », a lancé le parlementaire. Il indique que le terrain où les maisons ont été démolies sont restées vides jusqu’à présent et sert de décharge et que les autorités n’ont pas enquêté sur la situation des familles victimes.

Le sénateur de l’Ouest, tout associant ces faits à la récente opération de démolition de plusieurs maisons à Pèlerin 5, tout près de la résidence du Président de la République, se questionne sur les objectifs de l’Etat haïtien. « La situation est troublante. On dirait que l’objectif de l’Etat est de démolir les maisons des citoyens », a martelé Dumont.

Il ne croit pas que ce soit un bon choix, compte tenu des accusations qui pèsent sur la renommée de l'homme en question. Pour lui, la situation de M. Céant est trop délicate face à la responsabilité qui lui incombe. Toutefois, le sénateur espère avoir tort dans sa réflexion puisqu’il aimerait voir un meilleur gouvernement dans le futur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :