Vendredi 18 Octobre, 2019

Pas de voyage hors du pays pour le gouvernement démissionnaire

Jack Guy Lafontant, Premier ministre démissionnaire

Jack Guy Lafontant, Premier ministre démissionnaire

Dans une circulaire publiée en date du 20 juillet dernier, le Premier ministre démissionnaire Jack Guy Lafontant annonce la suspension des voyages à l’extérieur des ministres et grands commis de l’Etat. L’ancien patron de la primature précise que les cas urgents feront l’objet d’une autorisation spéciale. 

 

« Toute nouvelle nomination ou embauche par contrat au sein de l’administration publique est interdite », indique la note qui souligne que des mesures ont été adoptées afin que des ministres et les autorités administratives de diverses structures de l’Administration soient redoublés de vigilance en veillant à la protection des biens de l’Etat et à limage de l’Administration à travers une gestion responsable et prudente. 

Rappelons que Jack Guy Lafontant a démissionné de ses fonctions après les émeutes qui ont secoué le pays, le week-end 6,7 et 8 juillet dernier à la suite de la décision de l’exécutif d’augmenter les prix du carburant.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :