Vendredi 18 Octobre, 2019

Pas de "peyi lòk" pour les 2 prochains mois, prédit Prophète Mackenson

L'autoproclamé Mackenson Dorilas / Crédit photo: Page Facebook de Mackenson Dorilas

L'autoproclamé Mackenson Dorilas / Crédit photo: Page Facebook de Mackenson Dorilas

Par Luckson SAINT-VIL

Le prophète auto-proclamé affirme avec certitude que le pays connaîtra deux mois d’accalmie sur le plan politique. Lors de sa traditionnelle culte du jeudi, Mackenson Dorilas prévient que “tout mouvement de protestation sera sans succès en Haïti”, avant ce délai.

“Peyi a pap lòk san otorizasyon m”, lance fermement le leader de l’Eglise de Dieu les Envoyés, au moment d’une cérémonie religieuse, diffusée jeudi 7 mars 2019 sur sa page Facebook.

Le “prophète” Mackenson Dorilas qui annonce une période d’accalmie politique pour les deux prochains mois, condamne les manifestations violentes enregistrées à Port-au-Prince ces dernières semaines lors de l'opération "pays lock" ayant fait "41 morts et 100 blessés" (ONU).

“On ne peut pas bloquer le pays une nouvelle fois”, avertit Mackenson, qui se dit toutefois affecté par les problèmes socio-économiques que traverse le pays. Conscient de la non-tenue de certaines promesses du Président Jovenel Moïse, le prophète auto-proclamé souhaite l’amélioration des conditions de vie de la population.

“Je ne suis pas pour ou contre le départ du Chef de l’Etat, mais je suis contre tout mouvement violent”, déclare Mackenson Dorilas, appelant les membres de l’opposition politique à une trêve.

Rappelons que le détenteur de la recette - 21 punaises- pour traiter le Sida avait, dans une culte diffusée en direct sur Facebook la semaine écoulée, utilisé des boissons gazeuses pour “guérir” ses fidèles. Des méthodes qui ne cessent de faire l’objet de vives critiques en Haïti.

 

Luckson Saint-Vil

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :