Vendredi 18 Octobre, 2019

Parlement: Pas encore de commission pour analyser les pièces de Céant

Jean-Henry Céant déposant ses pièces au parlement le 10 août dernier

Jean-Henry Céant déposant ses pièces au parlement le 10 août dernier

Plus de 72 heures après le dépôt des pièces du Premier ministre nommé Jean-Henry Céant au parlement, aucune disposition n’est encore prise tant au Sénat qu’à la chambre des Députés en vue de l’analyse des documents.

Monsieur Céant multiplie les rencontres après des acteurs concernés dont des responsables de blocs au parlement et des dirigeants politiques. Il s’est notamment entretenu, lundi 13 août, avec les responsables de l’organisation du peuple en lutte (OPL)  alors qu’une autre rencontre était prévue, hier après-midi, avec les dirigeants du parti BOUCLIER.

Le député de la ville de  Saint-Marc Samuel D’Haïti confirme que la commission devant analyser les pièces du Premier ministre nommé n’est toujours pas formée à la chambre basse. Il rappelle que la formation de cette commission spéciale doit se faire en séance plénière. Information confirmée par le président de la chambre des députés, Gary Bodeau, joint au téléphone par Loop Haiti.

Le député Samuel D’Haïti, membre de l’alliance parlementaire pour Haïti (APH), s’en prend, par ailleurs, au président du bloc majoritaire Jean  Wilson Hyppolite qui a donné la garantie qu’une cinquantaine de députés se seraient déjà mis d’accord pour voter la déclaration de politique générale du Premier ministre nommé. L’élu de Saint-Marc déclare toutefois que les membres du bloc majoritaire dont il dément l’implosion sont tous prêts à discuter avec le notaire.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :