Lundi 22 Juillet, 2019

Paris SG: Neymar évite l'opération, objectif quarts de la Ligue des champions

L'attaquant brésilien du Paris-SG, Neymar, lors du 16e de finale de la Coupe de France face Strasbourg, au Parc des Princes, le 23 janvier 2019

L'attaquant brésilien du Paris-SG, Neymar, lors du 16e de finale de la Coupe de France face Strasbourg, au Parc des Princes, le 23 janvier 2019

Le Paris SG finira sa saison avec Neymar. La star brésilienne, blessée au pied droit, doit retrouver les terrains "dans un délai de dix semaines", c'est-à-dire début avril pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a annoncé mercredi son club.

"En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar est attendu dans un délai de dix semaines", a conclu le club, comme pour soulager ses supporters qui craignaient une fin de saison prématurée de "Ney".

"Typique du film de super héros. Au début, on dirait que tout va de travers, puis vient la fin qui nous montre que quand on LUTTE pour ses objectifs, on décroche la victoire", a réagi la star sur les réseaux sociaux.

"C'est une demi-bonne nouvelle, explique à l'AFP Alain Roche, ancien défenseur du PSG. C'est une bonne nouvelle si le PSG se qualifie pour les quarts. C'est mieux que rien. Mais il faut voir dans quel état il sera à son retour."

L'arrivée lors du mercato d'hiver d'une première recrue au milieu, l'Argentin Leandro Paredes, qui pourrait précéder celle du Sénégalais Idrissa Gueye, offre de nouvelles options tactiques au coach Thomas Tuchel et des raisons de rester optimiste.

Comme le PSG, le Brésil pourrait alors aussi compter sur son enfant prodige pour la Copa America, sur son territoire (14 juin - 7 juillet), pour gagner ce trophée qui lui échappe depuis douze ans.

Il s'agira d'une "consolidation simple de l'os touché par traitement orthopédique, qui peut être plus ou moins accompagné par l'injection de cellules souches", explique un expert en rééducation sportive, interrogé par l'AFP.

- Opération exclue -

"Ney" s'est déjà blessé au 5e métatarsien droit - cet os long de la partie externe du pied - l'an dernier et avait été opéré avec la pose d'une vis en mars 2018, manquant le 8e de finale retour de C1 contre le Real Madrid (perdu par le PSG).

Avec son retour programmé en avril, Neymar aura l'occasion de prouver dès cette saison que son pied droit s'est bien rétabli. Avec lui, c'est tout Paris qui se remet à rêver d'un sacre en Ligue des champions, dont la finale est prévue cette année le 1er juin à Madrid.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :