Lundi 19 Août, 2019

Pape François envoie sa bénédiction à Odette Roy Fombrun

(Photo:Crédit: ile-en-ile.org)

(Photo:Crédit: ile-en-ile.org)

Une messe d’actions de grâce fut chantée, ce mardi 13 juin en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, par l’évêque et Mgr Lafontant Joseph en l’honneur d’Odette Roy Fombrun à l’occasion des cent ans de l’éducatrice et historienne. Dans un télégraphe, le Pape François a transmis à Mme Fombrun ses vœux de bénédictions.

Lors d’une messe d’actions de grâce chantée en l’honneur de l’auteure d’ouvrages scolaires Odette Roy Fombrun, Mgr Lafontant Joseph a transmis à cette icône de l’éducation haïtienne les vœux de bénédiction du Pape François qui salue le centenaire de l’historienne. « Sa sainteté François accorde de tout cœur la bénédiction apostolique à Odette Roy Fombrun à l’occasion de son centième anniversaire de naissance et invoque par l’interception de la Sainte-Vierge l’abondance des grâces divines », a déclaré Mgr Lafontant qui a lu publiquement la lettre adressée par le Pape à Mme Fombrun.

Née en 1917 à Port-au-Prince, cet adepte infatigable du mouvement du konbitisme, auteure de nombreux manuels scolaires sur la citoyenneté, l’éducation civique est co-invitée d’honneur de la 23e édition de la foire Livres en folie qui aura lieu jeudi 15 et vendredi 16 juin dans les jardins du Mupanah, au Champ de Mars. L’occasion pour des milliers de jeunes lecteurs et des amants du livre de rencontrer cette éducatrice qui traîne derrière un siècle de vie, qui a contribué par ses écrits à la diffusion d’un enseignement de qualité.

En tant que membre de la Société Haïtienne d’Histoire et de Géographie, elle a produit dans le périodique de la Société plusieurs écrits dont Le drapeau et les armes de la République, L’Ayiti des Indiens, sans oublier son Résumé de Description de Saint-Domingue de Moreau de Saint-Rémy.

Par Rosny Ladouceur

__________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :