Jeudi 12 Décembre, 2019

P-au-P : une fidèle blessée par balle à l’intérieur d’une église

Cette photo ne sert que d'illustration à l'article Crédit Photo : Eglise Catholique.fr

Cette photo ne sert que d'illustration à l'article Crédit Photo : Eglise Catholique.fr

Madame Jean Barthélemy a été percutée d’une balle au visage dans l’après-midi du 2 décembre 2019 à l’intérieur de l’église Saint Gérard, à Carrefour-Feuilles.

La sécurité au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince va de mal en pis. Le cas d'une victime au sein d’une paroisse catholique hier 2 décembre a marqué les esprits. Madame Jean Barthélemy ainsi connue, est cette fidèle catholique qui a été victime par balle alors qu’elle se consacrait à ses activités ecclésiastiques, au sein de son temple.

Alors qu’elle priait, un projectile provenu, selon les informations, d'affrontements entre groupes rivaux du quartier de Carrefour-Feuille, a atteint cette fidèle au niveau du visage. La victime, membre de la chorale de St Gérard, a du quitter la messe pour se faire soigner. Sa santé ne serait pas en danger, selon Vant Bèf Info.

Rappelons que le 26 décembre dernier, le président Jovenel Moïse avait promis de tout mettre en oeuvre en vue de rétablir l'ordre sur tout le territoire national. Il venait de participer à une rencontre spéciale du Conseil supérieur de la Police nationale dans le but de « définir de nouvelles stratégies pour rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, en particulier à l’occasion des fêtes de fin d’année ».

Lire aussi > Jovenel Moïse veut « améliorer le climat sécuritaire du pays »

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :