Lundi 20 Août, 2018

Ouverture prochaine du Ciné Triomphe, annonce Guyler C.Delva

Le ministre de la Culture et de la Communication, Joseph Guyler Cius Delva, a annoncé, le mardi 8 mai 2018 une série d’initiatives et d’activités culturelles dont des concerts, des festivals de musiques et de films ainsi que la réouverture du Ciné Triomphe en vue de redynamiser son ministère. Le ministre fraichement nommé entend également, par ces actions, revaloriser la culture haïtienne tant sur le plan national qu’international.

Les activités devraient débuter à partir du dimanche 27 mai prochain avec un concert au Kiosque Occyde Jeanty, informe le ministre Guy Delva qui annonce également l’installation d’un buste de Dutty Boukman au bois caïman et un buste de Nemours Jean-Baptiste sur la place Sainte-Anne, à la capitale haïtienne.

Le ministre de la Culture et de la Communication s’est prononcé également.

« Les dissensions observées au sein du comité de pilotage et d’organisation des états généraux sectoriels de la nation ne devraient empêcher le dialogue national qui est fondamental pour sortir le pays de cette longue crise sociopolitique et économique, » des déclarations du ministre de la Culture et de la communication, Joseph Guyler C. Delva. Il dit s’être entretenu avec le vice-président du comité de pilotage,Jean Claude Gesgranges qui lui a assuré que les travaux vont bon train. 

« Il ne doit y avoir aucune excuse pour ne pas s’asseoir afin de discuter entre Haïtiens dans l’intérêt du pays et de la population », indique le ministre Guyler C. Delva s’adressant aux différents acteurs. 

Le ministre de la Culture et de la Communication, Guyler C. Delva devait  laisser le pays, hier à destination du Canada en vue de participer au sommet des Amériques des ministres de la Culture qui se déroule du 9 au 11 mai prochain.