Dimanche 18 Novembre, 2018

Ouverture des inscriptions pour le programme « Global UGRAD 2019 »

Le processus de recrutement est lancé.

Le processus de recrutement est lancé.

Le processus de recrutement est lancé pour le programme « Global Undergraduate Exchange (Global UGRAD) » de 2019. Les universitaires haïtiens sont invités à s’inscrire, jusqu’au 31 décembre 2018, à ce programme d’échange offrant la possibilité de passer un semestre dans une université américaine.

 

L’objectif de ce programme est, entre autres, d’ « améliorer les connaissances académiques et les compétences professionnelles des étudiants nécessaires à la poursuite d'objectifs académiques et professionnels à long terme ». En effet, c’est l’occasion pour des étudiants provenant d’environ 40 pays du monde, notamment d’Haïti, de « faire l’expérience du système éducatif américain, de partager leur culture et d’explorer les valeurs américaines ».

Plus de 2 200 étudiants ont déjà bénéficié de ce programme, depuis 2008. Il s'ensuit que « les participants quittent les États-Unis avec les outils nécessaires pour devenir des leaders dans leurs professions et leurs communautés ». Aussi, des stages internationaux « prestigieux », des emplois dans les entreprises et gouvernements de leurs pays et régions respectifs attendent les étudiants à la fin du Global UGRAD.

Notons que le programme en question reçoit le support du département d'État américain avec « un financement fourni par le gouvernement américain et administré par World Learning ».

Cliquez ICI pour trouver le formulaire de candidature.