Mercredi 22 May, 2019

Réouverture ce vendredi de Rev’Cine dans un nouveau local

S’il y a longtemps que le cinéma ne fait plus partie de la vie nocturne active des haïtiens à cause de la fermeture des principales salles de cinéma, certains tenants du 7e art ont voulu garder cette pratique et ainsi faire plaisir aux cinéphiles. C’est le cas par exemple de Rev’Cine, cette salle de cinéma de Pétion-Ville qui offre depuis maintenant quatre ans ses services aux amants du cinéma de la zone métropolitaine. L’institution vient tout juste  de changer de local en passant du 109, de la rue Faubert au Complexe Tropical qui jouxte l’hôtel Kinam 1, à Pétion-Ville.

C’est ce vendredi 1er mars que Rev’Cine va ouvrir ses portes à son nouveau local. De 68 à 100 sièges, les responsables de l’institution promettent de meilleures images sur leur écran, un meilleur confort des sièges, et surtout, un plus large parking pour ceux qui viennent en voiture. Cette décision survient après la demande acharnée de la clientèle de l’institution, se plaignant de la mauvaise position géographique de Rev’Ciné. En effet, ceux qui fréquentent l’espace trouvent mal la salle de cinéma  se trouver à proximité, pour ne pas dire au cœur du marché de Pétion-Ville.

Ayant fermé les portes de son ancien local depuis le 7 février 2019, bien avant cette ouverture, Rev’Cine a invité des habitués à venir visiter le lieu et de prendre une « selfie ». Ceux qui ont reçu beaucoup de « like » ont été récompensés.

L'inauguration de l'espace se fera à compter de 18 heures, er les activités reprendront le samedi 2 mars 2019. Ceux qui ne ratent pas les rendez-vous hebdomadaire de Rev’Cine ne cachent pas leur joie et leur enthousiasme de retrouver ce nouveau lieu où partager un moment en famille, avec leurs amis ou encore avec leurs partenaires.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :