Vendredi 15 Novembre, 2019

Ouverture de l’instruction du dossier du chef de gang Arnel Joseph

L’hélicoptère UN-RA 27095 ayant assuré le transport vers la capitale du chef de gang / Photo: Max Warens Jeanty

L’hélicoptère UN-RA 27095 ayant assuré le transport vers la capitale du chef de gang / Photo: Max Warens Jeanty

L’instruction du dossier du puissant chef de gang Arnel Joseph a été confiée au juge Merlan Bélâbre, a confié le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince  Bernard Sainvil.

Le magistrat instructeur a déjà débuté son instruction et auditionné plusieurs personnes. Il se prépare à effectuer des transports sur lieux dans le cadre de son investigation, précise le doyen qui se dit  miser sur  la capacité du juge Merlan Bélâbre à produire un bon travail afin que toute la lumière soit faite sur le dossier du chef de gang. 

Arnel Joseph a été appréhendé  par des agents de la police, le 22 juillet dernier alors qu’il  se trouvait à l’hôpital Bonne-Fin, à Cavaillon dans le sud du pays pour se faire soigner des blessures à la jambe. Le chef de gang avait été blessé par balles lors d’affrontements  avec ses homologues à Marchand Dessalines où il refugiait après s’être fui de la capitale où il  imposait sa loi.

Plusieurs chefs d’accusations pèsent sur le  chef de gang de village de Dieu. Il s’agit entre autres d’évasion, d’association de malfaiteurs, de détention illégale d’armes de guerre, d’assassinat, d’enlèvement, de séquestration contre rançon et de viol.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :