Mardi 29 Septembre, 2020

Oui ! vous pouvez présenter votre CV en vidéo, voici comment

Crédit photo: suntrustng.com

Crédit photo: suntrustng.com

Les CV vidéo sont très en vogue. De plus en plus de professionnels utilisent ce canal pour se démarquer des autres candidats et augmenter leur chance d’être recrutés. Car le recruteur aura le temps de découvrir plus facilement votre dynamisme et votre  motivation. Plus encore, le CV vidéo est un excellent moyen de prouver vos compétences linguistiques.

Voici, avec Huffingtonpost, des conseils à appliquer mais également des erreurs à éviter pour convaincre votre recruteur et décrocher le job dont vous rêvez.

1. Soyez professionnel, naturel et spontané. N’hésitez pas à soigner votre style vestimentaire. Soyez élégant. Un recruteur apprécie toujours une bonne présentation.

2. Installez-vous dans un endroit calme et bien éclairé. Veillez à ne pas être dérangé pendant l’enregistrement.

3. Choisissez un bon cadrage et un fond blanc. Evitez les décorations et autres objets distrayants pour concentrer toute l’attention du recruteur sur vous.

4. Ne récitez pas votre CV mot à mot. En réalité, le style CV vidéo est complément du CV classique. C’est en quelque sorte un teaser qui donne au recruteur l’envie de vous rencontrer.

5. Utilisez un prompteur pour que vous puissiez bien regarder la caméra. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de baisser les yeux, et vous vous sentirez plus à l’aise.

6. Soyez factuels. Apportez des chiffres, citez des exemples de vos réalisations professionnelles

7. Ayez en tête votre audience, c’est-à-dire les personnes à qui la vidéo est adressée. N’ayez pas peur d’être créatif si l’entreprise se prête à cela. Une vidéo pour une agence de communication ne sera forcément pas la même pour un poste de comptable. Toutefois, n’utilisez pas de effets Photoshop. Ça peut donner une mauvaise impression de vous.

8. Ne soyez pas trop long. Un bon CV vidéo dure en moyenne entre 60 à 90 secondes. Cependant, attention à ne pas parler trop vite. Il est important de bien articuler.

Vous pouvez créer gratuitement votre CV Vidéo grâce à l'application Fyte4U. Elle permet d’enregistrer votre CV vidéo sur votre ordinateur ou votre smartphone et postulez où vous le souhaitez ! Elle est disponible ici en Français, Anglais et Allemand.

______________________________________________________________________________________

Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :