Jeudi 2 Juillet, 2020

Oscars 2019 : Le film Black-Panther remporte trois titres

Le film Black-Panther entre dans l’histoire des grands chefs-d’œuvre du cinéma en remportant ce dimanche 24 février 2019, trois Oscars lors de la 91e cérémonie de remise de prix du cinéma. Énième production de Marvel studio, ce film qui porte l’empreinte de la négritude fait briller une nouvelle fois les personnages afro-américains tant par leurs rôles que leurs capacités.

Alors qu’il a été nominé dans 7 catégories, ce film sorti en 2018 marque son passage dans l’histoire des Oscars. Trois titres: meilleur costume, meilleur décor et meilleure bande sonore originale. "Black-Panther", le film de Ryan Coogler a fait l'objet de belles récompenses.

Ce film dont le rôle principal a été joué par Chawick Boseman, met en lumière un brillant casting féminin. Une touche féminine africaine qui récompense deux Oscars - meilleur costume, Ruth Carte et meilleur décor, Hannah Beachler.

Dans la catégorie Meilleur costume, la styliste afro-américaine Ruth Carte est mise sous les projecteurs pour ses costumes "originaux". Très satisfaite, elle déclare qu’« avec un super héros noir, nous avons pu rendre au personnage l’allure d’un roi avec les costumes ».

Pour le Meilleur décor, Hannah Beachler est devenue la première femme noire à remporter un Oscar dans cette catégorie.

Et en tout dernier lieu, la catégorie de meilleure chanson originale est attribuée de Kendrick Lamar (All the Stars).

Quoique le film ne remporte pas l’Oscar du meilleur acteur, ce qui suscite un vif débat entre les critiques cinématographiques, Black-Panther n’a pas été inaperçu dans cet évènement qui encourage les productions de qualité par des prix prestigieux.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :