Mercredi 24 Avril, 2019

Oscars 2019: Black Panther nominé dans la catégorie "meilleur film"

Depuis sa création en janvier 2018, Black Panther de Marvel Studios entre dans l'histoire, que ce soit au guichet ou sous son impact socioculturel.

Un an plus tard, le film a fait son grand retour dans l'histoire en tant que premier film de super-héros à remporter une nomination pour le meilleur film aux Oscars 2019.

Le film a reçu sept nominations, dont celles du meilleur film, des costumes, de la partition originale, du décor, du montage, du mixage sonore et de la chanson originale.

Toutefois, le directeur Ryan Coogler n'a pas été listé parmi les candidats pour le meilleur réalisateur.

En tant que premier film de super-héros à présenter une distribution à prédominance noire, Black Panther a été unanimement loué pour son exploration de l'identité africaine.

"La seule façon dont nous voulions réaliser ce projet était la bonne, ce qui impliquait de trouver un cinéaste ayant quelque chose de personnel à dire, qui avait une vision et qui pouvait faire entrer ce personnage dans une autre arène et présenter le pouvoir de la représentation sur une toile de cette taille ", a déclaré le président de Marvel, Kevin Feige.

"Nous sommes très très fiers de ce que le film a fait. Le film a eu un impact culturel qui est à la fois humble et gratifiant. Et nous sommes très reconnaissants à l'Académie pour cette reconnaissance."

Le film, avec Chadwick Boseman dans le rôle de T'Challa / Black Panther, Lupita Nyong'o, Michael B Jordon, Daniel Kaluuya, Letitia Wright, Winston Duke, Angela Basset, Forest Whitaker, Andy Serkis et Martin Freeman, est un des champion du box-office. En 2018, il s'est hissé au deuxième rang du box-office mondial, rapportant 1 346,9 milliards de dollars l'an dernier.

L'an dernier, aux MTV Movie and TV Awards, Black Panther a remporté quatre prix, dont celui du meilleur film. Chadwick Boseman a reçu deux trophées - Meilleur héros et Meilleure performance de film, tandis que Michael B. Jordan a reçu un prix pour le prix du meilleur méchant.

Le film a également obtenu le meilleur score sur Rotten Tomatoes parmi tous les films de super-héros en direct, dépassant The Dark Knight et Iron Man, marquant à 97%.

L'acteur Winston Duke s'est rendu sur Instagram où il a partagé son enthousiasme pour les nominations. Dans sa publication, il a exprimé sa gratitude pour tout le soutien qu'il a reçu, y compris pour sa ville natale, Argyle Falls, à Tobago.

 

Les Oscars 2019 seront diffusés le dimanche 24 février. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :