Mercredi 13 Novembre, 2019

Osaka fête son anniv avec le titre de meilleure joueuse de Septembre

La numéro 3 mondiale, Naomi Osaka. Photo : Naomi Osaka/Twitter

La numéro 3 mondiale, Naomi Osaka. Photo : Naomi Osaka/Twitter

Jackpot pour Naomi Osaka ! La Japonaise d'origine haïtienne, 22 ans, fête un nouveau printemps ce mercredi 16 octobre. Parallèlement, elle a été nommée meilleure joueuse du circuit pour le mois de septembre.

Septembre est un mois de chance pour Osaka. Elle avait gagné son premier grand chelem au mois de Septembre 2018. Si, en effet, elle avait connu une période turbulente quelques mois auparavant, la championne de l'US Open 2018 devait attendre le mois dernier pour faire parler sa technique et ses capacités en faisant mordre la poussière aux plus grands dans le monde du tennis.

Pour le seul mois de septembre 2019, Osaka a glané deux titres et aligné 10 victoires consécutives en battant les championnes de Wimbledon et de l’Us Open.

À Pékin, la canadienne Bianca Andreescu, lauréate de l’US Open 2019, a connu la fureur de la fille de Léonard François qui l'a prise sous son aile depuis le départ de son ancien coach Jermaine Jenkins. 

Quelques jours plus tard, l'australienne Barty allait connaître le même sort en se faisant éclipser par la reine du circuit, Naomi Osaka qui s'est adjugé son 3e titre de la saison, le 5e de sa carrière.

Il faut par ailleurs souligner que Naomi Osaka, contrainte de choisir entre la nationalité Japonaise et américaine, a opté pour la nationalité japonaise afin de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

En attendant de revoir la double championne de grand chelem sur le circuit, Loop Haïti lui souhaite un joyeux anniversaire. Bonne fête, Osaka !

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :